QUI SUIS-JE ?

Mon Parcours

Depuis toujours, j’ai été fortement intéressée par l’autre, ses comportements et son fonctionnement psychique. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers une profession permettant de le comprendre et de l’aider.  J’ai ainsi suivi un cursus de psychologie clinique à l’université de Rennes, en me spécialisant dans la psychopathologie. J’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne en 2013.

J’ai par la suite exercé pendant plusieurs années au sein d’un hôpital public auprès de différents publics : enfants, adolescents et adultes. Je proposais des suivis psychologiques ou bien des thérapies de groupe. Je suis également intervenue auprès d’équipes accompagnant des adolescents en situation de décrochage scolaire (séances d’analyse de la pratique). Enfin, j’ai participé à diverses actions de formation auprès d’étudiants et d’autres professionnels sur le sujet des violences intra-familiales.

Suite à un déménagement et ayant donc quitté mon poste à l’hôpital, j’ai décidé de me mettre à mon compte et de proposer des consultations en ligne, afin de rendre la psychothérapie plus accessible à tous.

Ma Pratique

Ma pratique de psychologue clinicienne est centrée sur ce qui fait la singularité de chaque individu. Ainsi, je ne vous proposerai pas de solution « toute faite » et  prête à l’emploi, mais je vous accompagnerai plutôt à trouver vos propres solutions.

Pour cela, je privilégie une approche intégrative (alliant diverses techniques et outils), qui me permet de m’adapter aux besoins du patient. Issue d’une formation d’orientation analytique, j’ai donc à coeur d’enrichir ma pratique en me formant à d’autres approches et outils (initiation à l’hypnose, formation à l’approche centrée solution, à la psychogénéalogie et aux enjeux cliniques de la psychothérapie en ligne).

Enfin, je respecte les principes éthiques et déontologiques dictés dans le code de déontologie des psychologues, dont voici les principes essentiels :